Votre praticienne vous accueille pour un rdv
La Psychonomie se pratique suivant une méthode de soin manuelle douce qui, sans manipulation, ni massage, considère l’Être vivant dans sa globalité physique, psychique et émotionnelle.
Sans se substituer à un suivi médical, la Psychonomie contribue à rétablir et conserver l’harmonie et l’équilibre du corps.
Tout être vivant naît, vit et meurt dans un environnement plus ou moins hostile. Il préserve naturellement son équilibre interne, car il est conçu pour répondre ou s’adapter aux situations rencontrées. Chaque être vivant possède une force de régulation et d’autoguérison naturelle permettant de maintenir cet équilibre.
L’organisme devient défaillant et vulnérable lorsqu’il est sollicité au-delà de ses limites par des traumatismes physiques et émotionnels. Trop de stress, de pollution, d’alimentation déséquilibrée, et l’organisme subit infections, dysfonctionnement, etc.
« La perte d’information des tissus génère les pathologies »
Le corps humain est en bonne santé lorsque son équilibre interne est maintenu. L'organisme devient vulnérable lorsqu'il est sollicité au-delà de ses limites. Un déséquilibre peut s'installer, entraînant un dysfonctionnement.
« L'art de réinformer le corps »
En restaurant les échanges d'informations de l'organisme, la Psychonomie permet à celui-ci de retrouver son équilibre, de réactiver les processus de guérison, libérant ainsi les tensions physiques et émotionnelles.
Dès leur naissance, les bébés peuvent présenter des troubles qui peuvent avoir pour origine de mauvaises postures in utero et/ou un accouchement difficile. Le bébé peut exprimer cette souffrance soit par des pleurs, des cris excessifs, des troubles du sommeil, des troubles digestifs ou des troubles physiques :
Le poids du cartable, une mauvaise posture à l'école, des traumatismes liés à l'activité sportive, peuvent perturber l'équilibre général de l'enfant et de l'adolescent.
Ces perturbations vont entraîner des dysfonctions et/ou des douleurs.
Quel que soit la discipline ou le niveau, la pratique du sport amène souvent le corps à ses limites mécaniques et physiologiques, ce qui requiert une adaptabilité maximale. Surveillance et prévention permettent d’éviter tout déséquilibre qui, amplifié par l’effort musculaire, pourrait compromettre leur performance. Le praticien agit à plusieurs niveaux : grâce à son action sur les déséquilibres neuromusculaires et à la souplesse qu’elle rend aux articulations, la psychonomie permet au corps de s’adapter en toute sécurité aux efforts qui lui sont demandés. Elle contribue à l’augmentation de la performance, à l’optimisation du mental, à soulager les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou muscles, et permet une meilleure récupération après l’effort.
La Psychonomie est particulièrement indiquée durant la grossesse, car elle permet de lutter efficacement et naturellement contre la douleur. Dans une période où le corps de la femme subit des changements posturaux, hormonaux et physiologiques, la prise de médicaments doit être envisagée avec la plus grande prudence. La Psychonomie aide pour soulager les :
La psychonomie aide aussi à :
Avec l’âge, les os se fragilisent, les articulations perdent de leur souplesse et les muscles fondent. Cumulés, ces phénomènes naturels affectent progressivement la mobilité de chacun. Face au vieillissement, la pratique de santé en Psychonomie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques aux :
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le de la formation en Psychonomie.